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 Les Sorts et la Magie

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MessageSujet: Les Sorts et la Magie   Les Sorts et la Magie EmptyMer 16 Sep - 13:20

LES SORTS


Les sorts sont la quintessence des capacités surnaturelles d’un Emissaire. C’est par leur biais qu’ils déchaînent les puissances élémentaires du Llyr contre leurs adversaires, ou accomplissent des miracles auxquels seuls les dieux pourraient prétendre.
Mais lancer un sort est loin d’être quelque chose de simple, et avant de pouvoir devenir réellement efficace, un Emissaire se doit d’apprendre…

Les niveaux de sorts :

Il y a cinq niveaux de sorts :

-Inférieur ( nécessite 1 point dans l’élément du sort pour pouvoir être lancé )

-Mineur ( nécessite 2 points dans l(es) élément(s) du sort pour pouvoir être lancé + 1 catalyseur mineur ou + )

-Majeur ( nécessite 3 points dans l(es) élément(s) du sort pour pouvoir être lancé + 1 catalyseur majeur ou +)

-Supérieur ( nécessite 4 points dans l(es) élément(s) du sort pour pouvoir être lancé + 1 catalyseur supérieur ou + )

-Ultime ( nécessite 6 points dans l(es) élément(s) du sort pour pouvoir être lancé + 1 catalyseur colossal ou + )

Exemples : Un spécialiste du feu ( 6F ) pourra lancer tous les niveaux de sorts de Feu, à condition d’avoir le niveau et le catalyseur requis.
Un hybride 3Eau + 3Air pourra lancer des sorts d’Eau et des sorts d’Air appartenant aux trois premières catégories ( Inférieur, Mineur, et majeur ), mais pas aux deux dernières ( Supérieur et Ultime ), celles-ci étant réservés aux spécialistes. En revanche, il pourra lancer des sorts Supérieurs et Ultimes ayant une composante d’Eau ET d’Air.


Qu'est-ce qu'un catalyseur ?

Les catalyseurs sont des fragments de Llyr. Des objets qui rattachent le lanceur de sorts au monde qui lui a octroyé ses pouvoirs surnaturels, et lui permettent de faire appel à son pouvoir. Comme vous avez pu le remarquer, mis à part les sorts inférieurs, il est impossible de lancer des sorts sans catalyseur.
NB: chaque personnage commence son existence avec un catalyseur mineur. Les autres devront être acquis après des évènements scénarisés par maître du jeu.

-Catalyseur Mineur: Bague, gant, bijou, tatouage... dans lequel est enchâssé un fragment de Llyr.
-Catalyseur Majeur: Bâton, arme, vêtement... dans lequel est enchâssé un fragment de Llyr
-Catalyseur Supérieur: Menhir, Puissante relique... dans lequel est enchâssé un fragment de Llyr
-Catalyseur Colossal: Tour de Mage, Lieu choisi par le Llyr.

Sans le catalyseur requis, un Emissaire ne peut pas lancer certains sorts.
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MessageSujet: Re: Les Sorts et la Magie   Les Sorts et la Magie EmptyMer 16 Sep - 13:21


La Maîtrise de la magie :


Tout n’est pas inné en cette terre, et les capacités surnaturelles d’un Emissaire de dérogent pas à la règle. Il vous faudra apprendre à les maîtriser avant d’en tirer le moindre effet bénéfique, et cet apprentissage sera long et difficile. Mais vous êtes là pour cela, n’est-ce pas ?

La maîtrise de la magie d’un Personnage est déterminée par un niveau, allant de 1 à 20, visible au dessus de son portrait. Elle entre en compte dans deux domaines : le nombre de sorts dont dispose l’Emissaire, mais aussi le nombre de sorts qu’il pourra lancer par jour.

-Comment gagner des rangs de maîtrise de la magie ?

Il n’existe qu’une seule et unique façon de gagner des niveaux sur Llyr : participer à des évènements scénarisés par un MDJ. A l’issue de celui-ci, vous gagnerez un rang, parfois deux, en maîtrise de la magie… si vous êtes encore en vie, bien entendu…

-Ce que cela change concrètement.


A chaque niveau gagné, l’Emissaire apprend un nouveau sort, et peut lancer plus de sorts tous les jours avant de ressentir la fatigue inhérente à cette activité.

-Un Emissaire peut lancer X points de sorts par jour, X étant son niveau en maîtrise de la magie + 2x son niveau en empathie.
Coûts des sorts en fonction de leur niveau:
-Inférieur=0
-Mineur=1
-Majeur=3
-Supérieur=5
-Ultime=Le maximum disponible.

Un Emissaire commence son existence avec 4 sorts inférieurs, chacun rattaché à l'un de ses éléments. Lorsqu'il gagne des niveaux, il peut faire un choix:

-Ou bien apprendre un nouveau sort inférieur.
-Ou bien combiner deux sorts déjà appris afin d'apprendre un sort de niveau plus élevé. ( par exemple, en combinant un sort inférieur d'eau et un sort inférieur de feu, on obtient un sort mineur d'eau/feu, cette procédure se reproduisant à tous les paliers de sorts ).

NB: cette procédure ne "détruit" pas les deux sorts utilisés pour en faire un nouveau, plus puissant. De plus, un sort peut être utilisé plusieurs fois pour cette procédure. Par exemple, si vous disposez d'un sort A, d'un sort B et d'un sort C, vous pourrez en tirez trois sorts supplémentaires: A+B, B+C et A+C.

ATTENTION: Restez logiques ! Le sort obtenu à partir des deux sorts précédents, en plus de partager leur(s) type(s), doit avoir un rapport direct avec eux. On ne peut pas obtenir un sort de divination en combinant une métamorphose avec une invocation, par exemple.
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MessageSujet: Re: Les Sorts et la Magie   Les Sorts et la Magie EmptyMer 16 Sep - 13:21

Créer un sort


Maintenant que nous avons vu les différentes caractéristiques de la magie sur Llyr, penchons-nous sur la création de sorts. En effet, vous disposez de 4 sorts inférieurs à la création de votre personnage, et vous en gagnerez par la suite un par niveau ( pour un total de 24 sorts dans le cas où vous attendriez le niveau maximal de maîtrise de la magie ).
Voici comment se présente la description d'un sort:

Citation :
Jeyser de Thaelvun
[Sort Majeur actif] ( 2Eau + 1 Feu )
Composante verbale et gestuelle ( 8 secondes d'incantation )

Un jeyser brûlant jaillit des mains de l'Emissaire, frappant violemment une cible. Ce sort peut provoquer de sérieuses brûlures.

-En rouge: C'est tout simplement le nom du sort. Laissez parler votre imagination !
-En bleu foncé: Le type et le niveau du sort.
-En bleu clair: Les éléments nécessaires à son lancement.
-En vert: Les composantes nécessaires à son lancement.
-En rose: La description générale du sort et de ses effets.

Ces composantes doivent forcément se retrouver dans l'élaboration d'un sort ( les couleurs sont ici dans un but purement indicatif )

Equilibre et validation

Bien entendu, vous ne serez pas laissés seuls dans cette étape qu'est la création de vos sorts. Un maître du jeu devra impérativement passer les voir afin de les valider dans votre livre de sorts ( soyez patients néanmoins, ils ont des trucs à faire xD ).

Pour éviter les refus de validation, prenez en compte ces principes de base:

-Plus un sort est puissant, et plus il a d'effets, moins il aura de chances d'être validé.
-Restez logiques: un sort inférieur n'est pas censé détruire le monde en un claquement de doigts.
-Plus c'est précis, mieux c'est. Décrivez le plus possible votre sort et ses effets si vous voulez éviter toute surprise.
-Si vous pensez que votre sort est un peu trop puissant, rajoutez des contreparties ( temps d'incantation long et facilement interrompu, contrecoups sur le corps du lanceur... )
-Les termes "indiscutables" sont à éviter le plus possible. ( Inesquivable, immunité, indestructible... etc ).

Bon courage !
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